Gluten: 15 ans

18/01/2012

small_Pie.jpg

- Tu sais, il y a un client d’il y a 15 ans qui m’a retrouvé !

- 15 ans ? Il se souvenait de toi ?

- Tu parles, il se souvenait très bien de moi !

- Pourquoi ?

- Il était venu dans mon cabinet de naturopathie il y a 15 ans. Je l’avais ausculté et je lui avais dit qu’il était intolérant au gluten. Comment ça, avait-il répondu ?! Je ne veux pas cesser de manger du pain, des céréales, des gâteaux, des pâtes… OK lui avais-je dit, c’est votre choix. Si vous n’arrêtez pas le gluten, alors il va vous arriver ça ça et ça ! Et je lui avais prédit, un à un, tous les problèmes qu’il était susceptible de rencontrer.

- C’est si prévisible que ça ?

- Pour un naturopathe, c’était clair comme du cristal de roche.

- Alors il est revenu ?

- Il est revenu, il m’a demandé si je me souvenais de lui, j’ai répondu que oui, tout à fait. Il m’a dit, bon, cela fait 15 ans que je vous ai vu, et vous m’avez prédit toutes ces choses détestables, et elles me sont arrivées, une à une, mais j’ai continué à manger du pain, des céréales, des gâteaux, des pâtes et toutes ces choses avec du gluten. Puis il a fait un silence, et il m’a dit, maintenant, ils veulent m’opérer, et là je reviens vous voir.

- A quoi bon, s’il ne veut pas suivre tes conseils ?

- Cette fois-ci il les suivra. 

Pour en savoir plus sur les intolérances et les préférences alimentaires

CENTRE CORPS ESPRIT  (Neuchâtel)

Solange_Munoz_4.jpg

Naturopathe diplômée, acupuncteur, osthéopathe agréé caisses maladie APTN, RME, ASCA, installée à Neuchâtel depuis 1993.

078 624 39 32

1a Av Soguel, 2035 CORCELLES -
Grand Rue 15, 2012 AUVERNIER
Contact et Rendez-vous