Hypnose thérapeutique: Le problème est réglé

22/10/2012

Cette histoire met en scène une hypnose thérapeutique spontanée qu’il n’a même pas été nécessaire de piloter. Elle concerne une jeune femme ingénieur que j’ai accompagné pendant plusieurs séances de coaching. Elle travaillait dans une ambiance assez hostile et un contexte de travail défaillant (informatique à problème, matériels défecteux). Je l'ai traitée en tant que naturopathe pour l'aider à remonter la pente. Et puis nous avons donc travaillé au développement de plusieurs compétences : gérer des situations de crise, retransmettre des informations à sa hiérarchie, apprendre à méta communiquer, gestion du temps, etc.

Hypnose_therapeutique.jpg - Hypnose thérapeutiqueLa jeune femme est arrivée stressée. On venait de licencier sa collèguei souffrait de burn-out. J’ai vu son stress et je lui ai demandé ce qu’elle voulait travailler ce jour là. Et elle m’a dit … Eh ben je sens que je n’ai pas d’outils pour traiter l’adversité. Je lui ai demandé de regarder ma main. Au bout d’un moment elle a fermé les yeux, elle est partie toute seule vers un état d’hypnose thérapeutique, et une demi-heure plus tard, elle a rouvert les yeux et elle m’a dit : « le problème est réglé ».

Je lui ai demandé ce qu’elle avait vécu, et quel processus s’était enclenché à l’intérieur d’elle. Elle m’a dit, mon inconscient m’a rappelé des parties de mon enfance avec des images très claires. J’ai réentendue mon père râler chaque fois que j’étais en retard. J’ai tout de suite associé cette image à mon chef. Je m’en suis dissocié à l’intérieur de moi. Je comprends maintenant que c’est son problème et pas le mien. Je fais mon travail le mieux que je peux. Je me sens en paix, ce stress là leur appartient, je n’ai pas à le porter.

 

Pour en savoir plus sur l'hypnose thérapeutique.

CENTRE CORPS ESPRIT  (Neuchâtel)

Solange_Munoz_4.jpg

Naturopathe diplômée, acupuncteur, osthéopathe agréé caisses maladie APTN, RME, ASCA, installée à Neuchâtel depuis 1993.

078 624 39 32

1a Av Soguel, 2035 CORCELLES -
Grand Rue 15, 2012 AUVERNIER
Contact et Rendez-vous