Gestion de Stress : Aspects psychologiques et émotionnels

Points de vue émotionnels et cognitifs, avec des exercices pratiques qui partent des éléments de croyance et de cognition… Application de l’hypnose … Cas pratiques et exercices ludiques de dédramatisation.

 

Horaires et dates :

Février 2013 à Neuchâtel (Suisse) - Se renseigner

9 h – 12 h 30 et 14 h – 17 h 30

Participants :

Toute personne (adultes et adolescents) souhaitant apprendre à mieux gérer son stress ainsi que ses répercussions émotionnelles

Crédit Temps :

14 heures de cours

Objectifs pédagogiques :

• Apprendre à mieux gérer ses émotions et à trouver plus facilement un état de sérénité.

• Comprendre et gérer les relations entre émotion, pensée et comportements.

Programme :

• A la découverte de son propre stress : l’identifier et l’interpréter.

• Les échelles de mesure du stress : comment le quantifier ?

• Identifier les facteurs de stress externes. Les distinguer des facteurs issus de sa réceptivité interne.

• Les conséquences du stress et la réduction des capacités d’adaptation.

• Les outils de gestion, de prévention et de réduction du stress.

• Favoriser ses capacités d’adaptation, notamment avec les niveaux logiques de R. Dilts.

Prérequis :

• Etre motivé pour mieux gérer ses émotions, et disposé à trouver des solutions meilleures que celles qu’on avait jusqu’alors.

Prix :

300 francs

 

 

 

 

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CENTRE CORPS ESPRIT  (Neuchâtel)

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Naturopathe diplômée, acupuncteur, osthéopathe agréé caisses maladie APTN, RME, ASCA, installée à Neuchâtel depuis 1993.

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La santé : un équilibre dynamique

La santé : un équilibre dynamiqueGestion du stress, gestion de ses émotions, nutrition, hygiène de vie … La santé est un état dynamique, un équilibre qu’il faut en permanence reconstruire.

 

On ne peut pas courrir chez le thérapeute tous les jours. Il faut donc développer des compétences, une implication individuelle. On apprend à connaître son corps, ses émotions, à s'en occuper d'une façon constructive.

 

Les séances de thérapie sont donc émaillées de brèves séquences de formation, afin que chacun comprenne ce qui lui est arrivé, pourquoi et quels ont été les effets sur sa santé.