Gestion du stress : Aspects physiologiques et groupes sanguins

Chaque personne, selon son groupe sanguin, ne gère et ne vit pas le stress de façon égale. D’une part parce que nos structures psychologiques sont différentes, mais aussi parce que nous avons des prédispositions physiologiques différentes selon nos groupes sanguins.

Ce que je prétends faire c’est d’enseigner aux personnes, selon leurs groupes sanguins, les spécificités de leurs réactions au stress conditionnées par leur groupe sanguin, et comment le gérer en s’appuyant notamment sur la micronutrition.

 

Horaires et dates :

Avril 2013 à Neuchâtel (Suisse) - Se renseigner

9 h – 12 h 30 et 14 h – 17 h 30

Participants :

Plus particulièrement les thérapeutes. Accessoirement, toute personne (adultes et adolescents) souhaitant apprendre à mieux gérer le stress et possédant des connaissances en physiologie.

Crédit Temps :

14 heures de cours

Objectifs pédagogiques :

• Apprendre à mieux gérer ses émotions et à trouver plus facilement un état de sérénité.

• Comprendre et gérer les relations entre émotion, pensée et comportements.

Programme :

• Les réactions au stress des différents groupes sanguins.

• Les stratégies de gestion du stress en s’appuyant sur une connaissance du groupe sanguin.

• Les micronutriments et la nutrition pour chaque groupe sanguins. 

Prérequis :

• Compréhension et goût pour les raisonnements scientifiques.

• Envie de comprendre la physiologie (fonctionnement du corps), y compris en rentrant dans les détails de son fonctionnement.

Prix :

300 francs

 

Je m'inscris

CENTRE CORPS ESPRIT  (Neuchâtel)

Solange_Munoz_4.jpg

Naturopathe diplômée, acupuncteur, osthéopathe agréé caisses maladie APTN, RME, ASCA, installée à Neuchâtel depuis 1993.

078 624 39 32

1a Av Soguel, 2035 CORCELLES -
Grand Rue 15, 2012 AUVERNIER
Contact et Rendez-vous

La santé : un équilibre dynamique

La santé : un équilibre dynamiqueGestion du stress, gestion de ses émotions, nutrition, hygiène de vie … La santé est un état dynamique, un équilibre qu’il faut en permanence reconstruire.

 

On ne peut pas courrir chez le thérapeute tous les jours. Il faut donc développer des compétences, une implication individuelle. On apprend à connaître son corps, ses émotions, à s'en occuper d'une façon constructive.

 

Les séances de thérapie sont donc émaillées de brèves séquences de formation, afin que chacun comprenne ce qui lui est arrivé, pourquoi et quels ont été les effets sur sa santé.