Biorésonance : La médecine du futur ?

 

La médecine a connu au 20ème siècle des progrès fulgurants grace aux recherches sur les propriétés chimiques du corps. Un traitement = un médicament, nous le savons tous (même si ce n’est pas toujours vrai).Bioresonance

La biorésonance fait partie des nouvelles pistes de recherche qui dessinent peut-être la médecine du futur. Elle se base sur l’étude des propriétés physiques du corps : ses fréquences électromagnétiques et ses réactions à la lumière plutôt. On découvre que les organes du corps ont chacun une fréquence propre. Et que la modification de ces fréquences annonce une pathologie en cours de développement. On s'apperçoit qu’on peut grâce à des appareils restaurer des fréquences saines pour favoriser la santé.

La biorésonance est aujourd'hui plus développée en Allemagne et en Russie, où elle fait l’objet aujourd’hui de multiples applications et recherches. Elle est également bien représentée en Suisse, notamment dans la communauté des naturopathes. Il existe une dizaine de procédés de biorésonance. Au Centre Corps Esprit de Neuchâtel, nous utilisons deux appareils: 

    • L’approche allemande inventée par Franz Morell, médecin homéopathe, et Erik Rasche, ingénieur électronicien: la morathérapie.
    • Un appareil électronique issu de la médecine spatiale russe, et appelé Biospect. 

 

Biorésonance: quelles applications pour quelles pathologies ? 

Biorésonance: le récit d'un patient (diagnostic)

La biorésonance a-t-elle des effets secondaires ?