Morathérapie : soigner par les vibrations

 

La mora thérapie se rattache à la famille des thérapies holistiques. Elle ne se contente pas d’observer les symptômes d’une pathologie et d’agir par l’intermédiaire de molécules chimiques comme les médicaments. Elle cherche à établir une analyse plus globale de la situation qui prendra aussi en compte les paramètres physiques et psychiques du patient. Moratherapie

Créée en 1977 par le médecin Franz MOrell et l’ingénieur Erich RAsche (d’où le nom MORA), la morathérapie (ou système MORA) est basée sur l’idée que les processus physiologiques dans le corps génèrent des vibrations électromagnétiques et qu’ils peuvent être influencés par ces ondes. Chaque organe génère un train d’ondes électromagnétique spécifique, qu’il soit sain ou malade. Les électro cardiogrammes et électro encéphalogrammes utilisent ces propriétés depuis longtemps à des fins diagnostique.

Ce qui est nouveau avec la mora thérapie, c’est l’utilisation des ondes électromagnétiques spécifiques à chaque personne pour influencer les organes malades et favoriser la santé.  La mora thérapie va aussi contribuer à la thérapie en testant les réactions du patient aux médicaments pour l’orienter vers la thérapie la plus prometteuse.

 

Comment se déroule la morathérapie ?Moratherapie 2

La patient est connecté à l’appareil mora par l’intermédiaire de capteurs sur ses mains, ses pieds ou à proximité de points d’acupuncture. Précisons à ce stade qu’aucun courant électrique de circule dans ces capteurs qui décèlent les vibrations électromagnétiques à la surface de la peau et transmettent le signal à l’appareil. Celui-ci sépare les vibrations saines des vibrations « pathologiques » et retransmet le train d’ondes corrigé au patient par le biais des mêmes capteurs. Il s'agit donc essentiellement d'un processus de feed-back électromagnétique.

Les séances de morathérapie durent une vingtaines de minutes et peuvent être répétées environ une fois par semaine pour les maladies chroniques. Elles sont remboursées par les caisses maladies (Suisse) si le moratherapeute est agréé.

 

Quand conseiller la morathérapie ?

La morathérapie s’utilise généralement en complément d’autres approches de médecine allopathique ou alternative. En Allemagne elle est souvent utilisée en combinaison avec la médecine ortho moléculaire. Elle est particulièrement indiquée pour le traitement des allergies, des douleurs et des inflammations chroniques. La polyarthrite rhumatoïde peut être soulagée par ce procédé ainsi que les douleurs fantômes. Elle est conseillée pour corriger les déséquilibres générés par des maladies de longue durée et / ou des opérations chirurgicales lourdes.

 

Retour à la page relative aux techniques de bioresonance.