LE sans gluten 

Vous ne réagissez pas aux régimes comme vous le voudriez ? Vous ne réussissez pas à perdre du poids de façon stable ? La naturopathie vous invite à explorer les intolérances et les préférences alimentaires.

Le Sans Gluten   Intolérance alimentaire 2

Les Préférences Alimentaires

C'est sans gluten, sans produits laitiers, sans crustacés, etc. selon les gens. Il semblerait que nombre de personnes soient intolérantes à certaines catégories d'aliments (le gluten et le lait étant les plus fréquents). Ces intolérances, généralement imperceptibles sur le court terme, causent dans la durée des symptômes domageables: problèmes digestifs, problèmes de peau, de circulation sanguine. 

Que faut-il faire ? Identifier les aliments incriminés et réformer l'alimentation bien sûr. Et c'est pour ça qu'on voit fleurir, en Suisse comme ailleurs, les produits "sans gluten". 

Sans Gluten

Qui a dit que les petits choux à la crème ne vous faisaient pas du bien ? Les système digestif et hormonaux de chaque individus sont adaptés à certains types d'alimentation. Ce sont les préférences alimentaires. Les chasseurs cueilleurs par exemple sont mieux adaptés à l'ingestion de viande, de légumes et de fruits, moins bien adaptés aux féculents, etc. Ces types sont d'origine génétique et essentiellement structurés autour des groupes sanguins. 

Sans gluten 8

 

Alimentation et santé

Un petit café ? La nutrition en Suisse
Les modifications diététiques ne servent pas que la perte de poids. Elles sont souvent prescrites par le naturopathe pour des domaines d'intervention aussi variés que le burn-out, la ménopause ou l'arthrite. 

Alors, un petit café ? 

Un cas d'intolérance alimentaire : le mangeur de pâtes
Un deuxième cas d'intolérance au gluten: 15 ans.  
Les produits sans gluten: Où les acheter ?
Pour réveiller le métabolisme: la gymnastique métabolique passive