Le mal de dos

Vous souffrez du mal de dos ? On dit du mal de dos que tout le monde en souffrira un jour dans sa vie. C'est un des problèmes pour lequel les gens consultent beaucoup leur naturopathe en Suisse. Qu'il s'agisse d'une lombalgie, d'une sciatique, d'une névralgie, d'un lombago, votre mal de dos peut s'avèrer passager ou tenace.

Un peu de repos suffira-t-il pour vous soulager ? Cela arrive. Souvent le mal de dos est une pathologie complexe pouvant être reliée à de multiples facteurs (posture, inflamation, lésions et usure, tensions et stress, etc.). Vos douleurs sont elles apparues spontanément sans qu'il soit possible d'en déterminer la cause exacte? C'est souvent le cas. Le mal de dos peut disparaître tout aussi spontanément au bout de quelques jours sans que là non plus, on n'en comprenne la cause. 

Mal de dos

Soulager la douleur

Votre première priorité est probablement de soulager votre douleur qui peut s'avérer très handicapante. L'acupuncture, et plus particulièrement la luxopuncture (acupuncture effectuée avec des rayons lumineux plutôt qu'avec des aiguilles) s'avère particulièrement efficace dans ce sens. Nous utilisons aussi le shiatsu et l'osthéopathie qui contribuent à remettre le dos d'aplomb. 

Comprendre et soigner

Votre deuxième priorité est probablement de remédier aux causes du mal de dos. D'où vient-il ? Pourquoi ? Le questionnement va ici jouer un rôle important. Y a-t-il eu une lésion qui est passée inaperçue ? Une fatigue ? La biorésonance permet un check-up de santé rapide: y a-t-il un organe en souffrance dont les problèmes contribuent au mal de dos ? Y a-t-il une cause relationnelle: burnout, stress, problème de couple, harcèlement, trauma sont des causes fréquentes de mal de dos et le questionnement psychothérapeutique a ici toute sa place. Une fois les causes du mal de dos décelées, il vous sera plus facile de l'éradiquer complètement. 

Retour à la liste des pathologies