Points de vue émotionnels et cognitifs, avec des exercices pratiques qui partent des éléments de croyance et de cognition… Application de l’hypnose … Cas pratiques et exercices ludiques de dédramatisation.
Horaires et dates : |
Février 2013 à Neuchâtel (Suisse) - Se renseigner 9 h – 12 h 30 et 14 h – 17 h 30 |
Participants : |
Toute personne (adultes et adolescents) souhaitant apprendre à mieux gérer son stress ainsi que ses répercussions émotionnelles |
Crédit Temps : |
14 heures de cours |
Objectifs pédagogiques : |
• Apprendre à mieux gérer ses émotions et à trouver plus facilement un état de sérénité. • Comprendre et gérer les relations entre émotion, pensée et comportements. |
Programme : |
• A la découverte de son propre stress : l’identifier et l’interpréter. • Les échelles de mesure du stress : comment le quantifier ? • Identifier les facteurs de stress externes. Les distinguer des facteurs issus de sa réceptivité interne. • Les conséquences du stress et la réduction des capacités d’adaptation. • Les outils de gestion, de prévention et de réduction du stress. • Favoriser ses capacités d’adaptation, notamment avec les niveaux logiques de R. Dilts. |
Prérequis : |
• Etre motivé pour mieux gérer ses émotions, et disposé à trouver des solutions meilleures que celles qu’on avait jusqu’alors. |
Prix : |
300 francs |